Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon journal d'écriture
Mon journal d'écriture
Publicité
10 septembre 2006

Mon commentaire sur l'activité du mardi 5 septembre

C'est évident que le sujet des vacances d'été revient pratiquement à chaque rentrée scolaire. Néanmoins, j'ai pris plaisir à écrire, en quinze minutes, un court résumé de mon été. Or, il est évident que je n'ai pas pu composer un texte aussi original et spécial que je l'aurais voulu… En fait, mon texte est très ordinaire, puisque, avec un temps de quinze minutes, j'ai décidé de me limiter à l'essentiel. Par conséquent, je crois que le fait d'imposer une limite de temps peut nuire à la créativité de la personne. De plus, le temps limite peut causer du stress, puisqu'en quinze minutes tu dois savoir ce que tu vas écrire, en plus de relire ton texte pour le corriger.

Par contre, j'ai bien aimé l'ambiance calme de la classe. L'atmosphère était propice à la concentration, ce qui, pour moi, est important lors de la rédaction d'un texte.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité